C'est une jolie petite boite que le G540 ( http://www.stg51.com/english/productshow.asp?id=6 ), disponible sur Ebay, Aliexpress ou Banggood pour une poignée de USD.
Malheureusement, la dernière version du logiciel disponible (http://www.stg51.com/english/downloadshow.asp?id=6 ) bien que fonctionnant sous Windows 10, n'intègre pas les drivers pour ce système. Une tentative d'installation du fichier Inf se solde par un échec indiquant que le fichier de signature est incorrect.
Pour installer les pilotes du G540, il va nous falloir désactiver la signature numérique des pilotes de Windows 10. Pour ce faire, il faut redémarrer le système en mode récupération. Ceci se fait avec la combinaison de "Windows" + "R", et en tapant dans l'invite de commande :
shutdown /r /o /f /t 0
Le système va redémarrer immédiatement sur un écran graphique avec les options de récupération.
Sélectionner ensuite "Diagnostiques" puis "Réglage de démarrage". Le système redémarre et vous donne un nouvel écran avec les options de récupération.
Sélectionnez "F7" ou pour désactiver la signature de périphériques.
Vous pourrez ensuite aller dans le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le pilote en sélectionnant le fichier "stgpro.inf" situé dans C:\Program Files\StgProg\USBDriver.
Un message d'alerte vous informera que le driver n'est pas signer, que vous passerez en clquant sur le bouton "Installer quand même".
Dès lors le logiciel reconnaitra bien le programmateur.
Le prochain reboot réactivera le contrôle de signature de périphérique.